Publicité BYO2

La naissance d’une marque de cosmétique bio.
L’annonceur était une start up lorsqu’il a consulté l’agence. A partir de son projet d’e-commerce spécialisé dans la vente en ligne de produits cosmétique bio, tout restait à créer : recherche de nom, logo, webdesign, publicité… pour un budget particulièrement limité.
La recherche de nom
Trouver nom de marque et de domaine, à la fois court et efficace, qui évoque le bio mais n’ait pas déjà été déposé… pas facile. Et finalement est venue l’idée de BYO2. A prononcer comme « BIO à la puissance carrée » ou encore « BY O2 » comme oxygène. Un nom dont les lettres sont graphiquement inspirantes pour la création du logo.
La campagne publicitaire
La signature de marque, « Ici, la beauté respire », exprime positionne le site comme le lieu où les clients ont l’assurance d’être à l’abri de tout ce qui nuit à leur santé et leur bien-être.
A l’inverse, les visuels qui mettant en scène des créatures contre nature, presque monstrueuses, alertent sur les risques des produits cosmétiques traditionnels.
La direction artistique épurée, quasi clinique, situe d’emblée la marque dans l’univers de la beauté.
Ces annonces ont été publiées online et distribuées en format carte postale dans tous les centres de sport et bien-être du réseau Cart Com.

Client:
BYO2
Skills: