BIC – Campagne virale stylos PERLES DU BAC

Problématique: Comment sans investir massivement dans les média, recréer une préférence forte pour la marque Bic sur un marché du stylo où les produits ont tendance à se banaliser.
Stratégie de communication: cibler prioritairement les jeunes, à une période et autour d’un sujet qui les concerne tous chaque année : le bac. Avec une série de films viraux mettant en scène façon caméra cachée les pires perles du bac, pendant les épreuves orales… pour inciter chacun à réussir à l’écrit grâce aux stylos Bic.
Résultats : La première série de films, diffusée en 2006 via un mini-site événementiel et sur les réseaux sociaux, a atteint plus d’1.5 millions de vues enregistrées en 1 mois sur le site. Le buzz s’est très vite étendu, des jeunes à un public beaucoup plus large, du web aux grands médias, notamment en radio et TV, dépassant ainsi tous les objectifs. Les prix aussi ont suivi : Cristal du marketing viral et mention spéciale humour au Festival de Méribel 2006, 1er prix et prix du marketing online au Grand Prix Stratégies du Marketing des Jeunes 2007.

Client:
BIC
Skills:

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